top of page

Cinq faits intéressants que les films Harry Potter ont raté que tu n'as pas réalisé

Bonjour mon cher ami,

La critique cette semaine est à propos des adaptations cinématiques des livres “Harry Potter”. L'histoire suit la vie d'un jeune garçon qui dormit sous les escaliers de sa tante et son oncle, Pétunia et Vernon Dursley, qui ne l'aime pas trop. L'auteur, J.K Rowling, raconte son aventure chez l'école de magie, Hogwarts. Il y a beaucoup d'éléments du livre que j'ai trouvé exceptionnellement expliquer qui n'ont pas été vendu aux cinémas. As-tu réalisé les événements ou détails qui ont été ratés au film? Voici quelques questions pour toi que j'ai formulées.

Numéro 1: Connais-tu c'est quoi S.P.E.W?

La “Société pour la Protection de Bien-être des Elfes” est une association crée par Hermione Granger pour protéger les elfes de maison, ce qu'elle croit est une cause aussi importante d'introduire aux élèves chez Hogwarts. Cette société n'était pas mentionnée dans la création des films et je pense qu'il avait beaucoup de déception dans le fanclub HP à cause de cela. Dès le moment de libération, les admirateurs avaient envie de voir ce que les réalisateurs de film ont fait avec l'abondance d'information qui a été lancé dans chaque espace libre du livre. Ces détails ont donné une bonne richesse et substance à l'histoire écrite, mais c'est impossible de recrée à l'écran.

Numéro 2: Pétunia à tellement de rancœur envers sa sœur Lily. Sais-tu pourquoi?

Quel dommage! Il semble que les écrivains du film ont oublié d'expliquer une histoire du passé extrêmement importante au développement des personnages et leurs émotions. J'imagine que la majorité des gens qui sont en train de lire mon blogue ne sont pas conscients de ces détails alors je vais les expliquer. Pétunia est jalouse de sa sœur, très jalouse. Chaque jour, elle espère être une sorcière comme Lily, mais la réalité reste inévitable. C'est impossible, même si elles sont de la même parenté. À cause de cela, quand Harry est placé sur le seuil de porte des Dursley, après la mort de sa mère, Pétunia est immédiatement dans une mentalité négative qui va causer des problèmes au futur pour son neveu. Pétunia agit comme si rien de tout cela est vrai, même si elle se sent morte à l'intérieur. Peu importe ce qu'elle fait pour se débarrasser de ses rêves, elle semble de toujours revenir à la sagesse. J'espérais voir ces sentiments, mais ils ont été cachés derrière une abondance de scènes coupées.

Numéro 3: Reconnais-tu Peeves?

Le moment où j'ai pensé que rien d'autre pouvait être ignoré par nos chers réalisateurs, quelque chose comme cela arrive! Il y a un personnage qui a été totalement négligé dans le film, malgré que sa partie de l'histoire était très utile au développement de l'intrigue. Il s'appelle Peeves le Poltergeist. Il est un fantôme qui est connu par le trait d'être un esprit de chaos indestructible. La croyance est qu'il n'est pas un fantôme authentique où réel puis il est venu sous forme d'esprit durant la construction d'Hogwarts dans le but d'hanter un lieu rempli d'enfants. Peeves ne pourrait jamais être contrôlé par un enseignant, un étudiant ou une figure d'autorité. Il a causé tant d'ennuis, de souffrances et de contrariétés envers tous les habitants du château. Il n'y a aucun moyen de se débarrasser de lui. Beaucoup disent qu'il est un mélange d'humour et de méchanceté que seulement deux personnes peuvent contrôler à une certaine mesure. Le Bloody Baron et Albus Dumbledore. Mais, ce n'est pas assez pour protéger les élèves. Même si Peeves ne l'a pas fait à l'écran, il vit encore dans les cœurs des lecteurs malgré ses terribles intentions. Il faut toujours avoir un vilain pour créer un héros.

Numéro 4: Sais-tu la vraie façon dont Ron et Hermione ont obtenu leur destin ensemble?

La liste ne termine pas là! Te rappelles-tu du couple puissant qui est sorti de nulle part? Je suis certaine que personne n'a prévu cette conclusion entre Ronald Weasly et Hermione Granger, mais on ne proteste pas! Il y avait de la chimie entre eux qui était seulement démontré à la fin de la série écrite. Rappelle-toi de la manière dont leur relation amoureuse s'est développée? Laisse-moi exprimer ce que je pense est la vraie histoire. Ce que tu vois dans le film est seulement une portion de la vérité. J.K Rowling l'a écrit d'une manière qui était spéciale. La scène iconique à la fin de la série signifiait un événement important pour les deux personnages. Leur premier baiser fut un moment d'acceptation entre eux qui a été seulement libéré dans cette belle seconde. Ron a surmonté son immaturité et a finalement montré à Hermione comment il se sentait envers elle sans être gêné. Comme Rowling a expliqué dans les livres, depuis longtemps, ils avaient une profonde haine entre eux et ils étaient constamment en désaccord. Hermione était passionnée par S.P.E.W. et elle y croyait de tout son cœur. Elle ne recevait que la négativité de ses amis, incluant Ron. Il pensait que c'était l'organisation la plus stupide au monde et ne l'a pas respecté du tout. Mais, au fil du temps, il a remarqué que cette cause valait vraiment la peine et que ça ne servait à rien de se moquer. Le baiser que ces deux-là partageaient signifiait qu'ils ont surmonté toute sa négativité et acceptait le fait que l'amour de la vie peut avoir des points de vue différents. Quand les réalisateurs ont traduit cette scène, il n'y avait pas de raison ou d'émotion. Ils ont ressenti le besoin de l'inclure, mais ils n'ont pas remarqué ou recrée les émotions qui symbolisent le respect entre les amoureux.

Numéro 5: As-tu remarqué que les personnages sont totalement différents dans le film que dans les livres?

Si ce n'était pas évident, les personnages sont représentés différemment par tout le monde. Même si tu es un acteur, réalisateur, auteur ou simplement un admirateur, nous interprétons l'intrigue et certains aspects d'une manière légèrement différente. Cependant, dans les films, je trouve que les personnages ont été pris complètement hors de proportion et c'est arrivé au point où je ne croyais même pas que je regardais et lisais la même histoire. Par exemple, je trouve que Harry a des traits spécifiques qui le définient, mais ils ont été complètement oubliés et ignorés par l'acteur, Daniel Radcliffe. Dans la version originale, les livres, Harry était incroyablement intelligent et tu ne pouvais pas le tromper, le blesser ou le confondre. Quant à l'apparence physique de Harry, le film a manqué un aspect très important sur le visage de Radcliffe. Les yeux verts légendaires. La raison pour laquelle ils sont si importants est parce qu'il est censé avoir les yeux de sa mère. Elle lui a sauvé de la mort et a sacrifié sa vie pour son fils. Ils sont censés avoir une connexion et chaque personne dans le monde sorcier reconnaît Harry grâce à la similitude de leurs yeux. Il a une signification plus profonde que ce que tu vois sur la surface. Ça démontre le sacrifice et l'amour entre eux. Si cet aspect est changé, tu risques de perdre beaucoup plus que tu penses. Un autre personnage qui a été mal représenté est Hermione. Même si les films ont montré son intelligence, ce n'était toujours pas assez. Par ailleurs, l'idée que sa posture est terrible à cause des livres qu'elle porte constamment pour ses cours supplémentaires ou son propre plaisir a été jeté par la fenêtre! De plus, elle a été décrite avec des cheveux sauvages et crépus qui tombent devant son visage légèrement. Mais, les écrivains avaient totalement raté cela aussi! L'actrice se tenait toujours debout droite puis au troisième film, elle avait des cheveux merveilleusement soyeux et un visage étonnant. C'était le contraire de ce qu'Hermione était censée être. Je pense que cela nous a fait perdre le contact avec nos personnages favoris.

Puis sur cette note, la liste de cette semaine est terminée et j'espère avoir informé quelques uns de mes lecteurs sur un de nos intérêts communs. Ecris-moi des idées d'oeuvres littéraires qui t'intéressent pour la prochaine fois et je vais y réfléchir!

Bonne lecture,

♥Emma Wolfe♥


bottom of page