top of page

Cinq questions que les réalisateurs du Maze Runner n'ont pas répondu

Bonjour mes chers amis,

Cette semaine, nous allons changer notre sujet un peu et commencer de parler des questions que l'auteur de la série Maze Runner n'avaient pas justifié dans sa première histoire. Je crois que tu as peut-être un intérêt à savoir les réponses. Plusieurs aspects du livre et du film ont soit manqué, oublié où simplement mal-expliqué. Voici ceux et celles que j'ai remarqué que je veux partager avec toi, mes beaux lecteurs. J'espère rendre quelques éléments plus clairs pour mes lecteurs dévoué et choquer certains admirateurs qui pensent qu'ils savent tous à propos d'un de nos livres favoris. Ce n'est pas le cas cette fois-ci, tu vas remarquer! S'amuse-toi et enrichisses tes connaissances en lisant ma nouvelle entrée de blogue!

Numéro 1: Quelle est la relation entre Thomas et Teresa?

J'espère que je ne suis pas la seule personne qui n'a aucune idée à propos de la nature de la relation amoureuse entre notre personnage principal, Thomas et une amie de longtemps, Teresa. Quand elle est envoyée par W.C.K.D dans la caisse pour contribuer à l'expérience de la Glade, elle reconnaisse Thomas tout de suite, mais il ne se souvient pas d'elle du tout. C'est comme ils n'ont jamais vu de leur vie. L'histoire continue et les lecteurs voient leur amitié fleurir, évoluer et transformer en une belle illusion de quoi nous croyons est l'amour, mais ils ne l'admettent jamais. Dashner ne clarifie pas son opinion de la situation puis cela a rendu tout le monde confus et déçus. C'est un sentiment qui te laisse défaite avec un coeur brisé. Nous voulons savoir! Tant pis, la réponse à propos du choix de Thomas est seulement révélée à la fin du dernier livre et film. Tu vas voir! Seulement une portion des admirateurs peuvent prédire cette conclusion. Si tu n'as pas encore lu la série au complet, profiter du suspens!

Numéro 2: Pourquoi les soldats n'ont-ils pas continué dans le labyrinthe après avoir tué les scientifiques?

Je ne te connais pas, mais personnellement, si j'avais terminé ma mission et réussi à travers le labyrinthe, j'aurais continué même après la mort des scientifiques qui m'avaient contrôlé pendant plusieurs années. Je pense que je mérite de savoir ce qui s'est passé en arrière scène de ma douleur et de ma souffrance qui m'a causé tant de tristesse et de changement. Ce que j'ai réalisé au cours de la lecture de ce livre, c'est que les Gladers, qui sont les adolescents qui participent involontairement à l'expérience, sont tellement fatigués et mentalement épuisés après ce qu'ils viennent de traverser, alors ils ne peuvent plus comprendre ce qu'ils pourraient faire pour améliorer leur situation. Ça fait longtemps que les choses ont été normales durant leurs vies croulantes et terribles. La défaite est devenue le seul sentiment dont ils se souviennent. La compagnie W.C.K.D a pris leurs souvenirs, leurs familles et amis, leurs bonheurs, leurs rêves, leurs espoirs. Elle a tout volé pour une étude stupide. Les victimes ont subi un lavage de cerveau et maintenant ils pensent que la seule solution est d'abandonner la mission, alors quand ils gagnent finalement, c'est un tel choc. Ils ne savent pas comment réagir. Même si les travailleurs de W.C.K.D sont impuissants dans ce moment, ils restent victorieux à cause de l'intelligence et les jeux injustes qui ont été utilisés contre les adolescents. Ils ne sont pas exposés à rien d'autre sauf à ce qui a été trouvé dans la petite région qu'ils ont appelé leurs maisons. Ils étaient prisonniers et n'avaient pas de solution pour causer une différence.

Numéro 3: Est-ce que Gally travaillait pour W.C.K.D dès le début?

Si je parle de mon expérience, je peux dire que chaque fois Gally agissait rudement ou prenait des décisions terribles, c'était à cause de la mentalité qui lui était réservée à un très jeune âge. Cela me fait croire de plus en plus que Gally était un travailleur de WCKD depuis le début. Il n'était pas clair dans les films de quel côté il jouait. Il avait des ennemis nombreux à la Glade et il détestait tous les aspects du monde dans lesquels ils sont coincés dedans. Cela m'a fait penser que ces actions ne pouvaient pas être possibles s'il avait été élevé avec une famille normale. Aucun enfant peut développer un point de vue aussi horrible et cruel sans aucune influence des individus autour de lui. Dashner a expliqué en détail que tous les souvenirs de Thomas ont été pris, mais nous ne savons jamais cent pourcent que cela est la situation pour Gally. Est-ce qu'il est seulement un bon acteur pour convaincre les autres victimes? Est-il une victime? C'est un mystère laissé pour notre imagination.

Numéro 4: Pourquoi Thomas a-t-il risqué sa vie pour ramener Alby à la Glade s'il était piqué?

Pouvons-nous garder la situation réel pour une seconde? Risquerais-tu ta vie pour une personne qui est sur le point de mourir? Si je suis honnête, je ne crois pas que quelqu'un retournera dans une scène meurtrière seulement pour sauver un ami qui n'a presque pas d'espoir de vivre. Eh bien, si tu n'as pas noté, cette scénario était quelque chose que Thomas a survécu pendant notre histoire bien-aimée. Il a violé les règles, démoli le jeu et a sauvé un garçon qui n'était même pas gentil. Malgré ce fait que tout le monde lui criait d'arrêter, il a poursuivi sa mission. Dans ce moment, tout cela semblait héroïque et incroyable, mais je trouve que nous ne voyons jamais ce qui a passé réellement dans la tête de Thomas tout au long de cette scène. La raison était inexpliquée. J'ai senti que peut-être Dashner aurait dû passer plus de temps à démontrer les émotions et la motivation de Thomas parce que cela aurait fait beaucoup plus de sens et nous pouvions comprendre mieux avec ces détails. Tant pis! C'est impossible de couvrir chaque élément...

Numéro 5: Pourquoi l'hélicoptère n'a-t-il pas sauvé les garçons de l'intérieur du Labyrinthe?

Réellement, je dirais que si les soldats avaient l'objectif de sauver un groupe énorme de personnes dans un court laps de temps, ils utiliseraient la méthode la plus pratique et la plus utile pour faire le travail. Mais apparemment dans cette société, l'utilisation de la logique n'existe pas. Ces enfants ont besoin d'aide et vous êtes les seuls à pouvoir faire cela. Pourquoi risquer la seule chance que vous avez en ne volant pas votre hélicoptère directement à l'intérieur de la vaste zone herbeuse où tous les jeunes vivent et vont bientôt mourir? Peut-être qu'il y a un champ de force qui ne permet pas l'entrée d'un objet ou personne? Peut-être eux aussi sont des ennemis qui semblent être des alliés, mais vont tourner le dos le moment où ils gagnent ta confiance? La vérité n'est jamais découverte et nous ne savons pas leurs buts ultimes.

Voici les questions qui sont venues à l'esprit! J'espère avoir rendu certaines idées, confusions et éléments de cette œuvre d'art que nous avions pensé était parfait, mais malheureusement ces histoires n'existent pas. Il y a toujours des questions qui ne sont pas répondues dans chaque livre que tu lis et chaque film que tu regardes. Malgré ces inconvénient et mal compréhensions, nous allons encore adorer les histoires captivants que James Dashner avait la créativité d'écrire.

Bonne lecture!


bottom of page